Tours  Qui Sommes-Nous?  |  Contactez-nous  |  Infos Importantes  |  Questionnaire  |  Réservations en ligne  |  Conditions de Vente  |  Page Principale |  Perú 

 
 


Le Pérou dispose d'un marché potentiel réel et vaste qui offre une diversité naturelle et culturelle et est de cette manière une grande destination touristique compétitive. 

Grâce à sa situation stratégique, le Pérou est une destination priviligiée pour le tourisme et un des marchés les plus attractifs en ce qui concerne les investissements. Avec ses cultures anciennes et sa riche tradition coloniale, le Pérou est un point magique qui comprend une des plus riches biodiversités de la planète et est un mélange de différentes cultures qui fusionnent en une promesse d'un futur meilleur.

Le Pérou compte une variété de climats et d'écosystèmes qui permettent au pays de se ranger parmi les cinq nations les plus riches en matière de biodiversité, où l'on peut trouver 84 des 104 zones de vie existant sur la planète. Le pays est l'habitat de plus de 400 espèces de mammifères, 300 espèces de reptiles, 1.700 espèces d'oiseaux (le deuxième pays le plus riche du monde), le Pérou a le plus grand nombre de papillons du monde (3.500 espèces) et plus de 5.000 espèces de plantes identifiées. L'Histoire du Pérou est encore présente dans les chants et danses des places et villages dans les célébrations des cycles de la vie. 3.000 célébrations chaque année et 1.500 genres musicaux différents rythment les états d'âme et l'esprit de cette nation où le magique, la diversité et la créativité sont les ingrédients de la vie du Péruvien commun.

Dans le même temps, le Pérou dispose d'une excellente biodiversité, une raison suffisante pour motiver les amoureux de la nature à explorer les lieux les plus inhospitaliers du Pérou. Les visiteurs peuvent rester des semaines à visiter les fascinants déserts de la côte péruvienne, les montagnes ou la forêt tropicale, qui offre une énorme diversité d'animaux et de plantes. Les amoureux de l'aventure trouveront aussi dans les Andes le lieu idéal pour entreprendre des randonnées, du camping et de l'escalade. Les montagnes abritent plus de 15.000 lacs, des pics enneigés de plus de 6.000 mètres d'altitude, les canyons les plus profond du monde, des vallées pittoresques. Toute la Cordillère des Andes offre des opportunités incomparables pour la pratique du rafting, de mountain-bike et les courants et vents permettent de faire du deltaplane et du parapente.
Les plages de Paracas (sud de Lima) et le long de la côte nord (Huanchaco, Mancora, Punta Sal, etc) sont les endroits idéaux pour pratiquer des sports comme le surf, la planche à voile, le sand-board, la pêche et la plongée sous-marine. La pêche est aussi possible en Amazonie et les ornithologues (birdwatchers) peuvent profiter de la vaste quantité d'espèces rares.  

Les amoureux de la nature trouveront au Pérou un choix de destinations: plus de 50 zones protégées le long de la côte, les montagnes andines, les forêts amazoniennes et les montagnes tropicales, Paracas, Manu, Tambopata-Candamo, Pacaya-Samiria, Pampa Galeras et Huascarán. Ces ecosystèmes sont uniques et constituent un refuge pour des douzaines d'espèces en voie d'extinction.

Le Pérou a aussi une grande richesse marine et est un des principaux pays en ce qui concerne l'activité de la pêche, grâce aux conditions spéciales de sa mer et de la richesse de son plancton qui ont permis de développer un grand nombre d'espèces de poisons (plus de 900), de mollusques, crustacés, oiseaux et 33 espèces de mammifères marins.

Le Pérou aussi emmènera les visiteurs dans un monde d'arts et de sagesse ancienne. Les principaux héritages sont les civilisations pré-hispaniques comme la quechua et l'aymara dont la vision du monde se basait sur l'observation du ciel et de la nature. Pendant plusieurs siècles, le Pérou a aussi incorporé une contribution culturelle européenne, africaine et asiatique.

Une nation diverse issue de nombreuses cultures, la créativité péruvienne est infinie. En plus de son héritage historique, archéologique et architectural, l'art folklorique constitue une autre attraction pour les touristes. Son folklore est visible dans les plus de 1.500 genres musicaux, combinant les instruments d'ailleurs et instruments natifs des Andes comme la flûte, la quena et la flûte de pan qui accompagnent les plus de 3.000 fêtes folkloriques comme celles de la Candelaria, l'Inti Raymi, les Carnavals, le Corpus Christi et la Semaine Sainte.

Dans le même temps, le Pérou offre une des cuisines les plus exquises et variées du monde, les chefs locaux ont eu la main heureuse en adaptant les différents ingrédients natifs et ceux qui ont été importés par les différentes vagues d'immigrations. La cuisine péruvienne est une invitation à découvrir les saveurs et fragrances exquises, aussi authentiques qu'elles sont anciennes.

De la première civilisation andine, Chavin (1.500 avant le Christ- 400 après de le Christ) située à 3.100 mètres d'altitude, il reste des temples de pierre éparpillés abritant des galleries et des labyrinthes. Découvre le mystère des citadelles de boue et d'adobe et les pyramides construites au bord de la mer par la dynastie Mochica (200 Avant le Christ-700 Après le Christ) et les tombes royales du Seigneur de Sipan, une des découvertes les plus importantes du vingtième siècle.

En suivant les pas de la force guerrière des Chachapoyas (1000-1400 Après le Christ), le visiteur découvrira les murs de 25 mètres de haut de la forteresse de Kuélap où les tombes de leurs ancêtres qui se trouvent sous les montagnes aux alentours de la forteresse dans les bois. Cuzco, la capitale de l'empire Inca (1.300-1.500 Après le Chirst), la grande civilisation pré-colombienne en Amérique du sud. Cuzco et l'ambiance colossale de constructions comme la citadelle de Machu Picchu, considérée comme la huitième merveille du monde.

De la culture des villes prospères fondées pendant la période coloniale, il reste des églises, couvents, monastères et demeures aristocratiques, autant de preuves de l'architecture d'un âge révolu.

Ce pays offre une telle variété de cultures et de différences ethniques adaptées de manière harmonieuse dans le cadre d'une géographie complète. Le Pérou est un de ces pays où l'on peut trouver les restes des civilisations les plus grandioses et plus anciennes du monde à proximité des plus belles montagnes et des forêts les plus riches.

Le Pérou est l'endroit idéal pour profiter d'un séjour unique et inoubliable.

Pura adrenalina

Perú, un paraíso natural

 

Un país con historia, arte y tradición

 

Intereses especiales

____________________________________________________
Tous droits réservés © 2003 Amazing Peru : 
9 Alma Road, Manchester M19 2FG, Royaume Uni. 
Courrier Electronique: info@amazingperu.com

Jr José de Sucre, 1214 Huaraz, Ancash, Pérou. 
Tel. 00 51 43 726526
Fax. 00 51 43 726158 

Bureau Inscrit au Pérou

Peru - Lima Office:

Calle Ramon Ribeyro 264, Urb. San Antonio, Miraflores, Lima.
E-mail: info@amazingperu.com

Peru - Cusco Office:
Ave Tullumayo 213, Cusco, Peru
E-mail: info@amazingperu.com
Peru - Arequipa Office :
Portal San Agustin 137, Plaza de Armas, Arequipa, Peru.
E-mail: andes@amazingperu.com
Peru - Puno Office :
Jr. Lambayeque 274, Puno, Peru.
E-mail: andes@amazingperu.com
Bureau Inscrit en Europe

Chile - Santiago Office :

Calle Padre Mariano 103, Providencia, Santiago, Chile.  
E-mail: info@amazingchile.net
Ecuador - Quito Office :
Av. Republica el Salvador 326 y Moscu, Edificio Piazarra, Quito.
Tel./Fax +593-2-3331480       
E-mail: info@amazingecuador.org
Galápagos Islands Office :
Bolivar Navega y Thomas de Berlanga Pto. Ayora - Santa Cruz Island, Galápagos.    
E-mail: galapagos@amazingecuador.org